Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 22:19

maison147 février 2011 : les treillis métalliques ont été livrés. On attend avec impatience le "vrai" début des travaux!

 

maison1513 février 2011 : Voilà, le carré de la maison est creusé! Les lignes roses correspondent au tracé des futures fondations. On a choisi de mettre l'argent tout de suite, pour faire le terrassement, les fondations et la dalle du futur garage, qui n'est pas compris dans le contrat avec le constructeur. Parce qu'on s'est dit que faire revenir les pelleteuses plus tard (2 mois après le fin des travaux? 6? 12?), ce serait plus cher, plus chiant, plus salissant. On montera les murs plus tard, mais au moins les fondations seront faites, propres, prêtes!

 

maison166 mars 2011 : les fondations sont coulées et sèchent tranquillement. Le beau temps est bienvenu! On attend avec impatience de voir monter les murs du vide-sanitaire.

 

Voilà pour les photos!

Sinon pour les nouvelles : au 13 mars, rien n'a bougé depuis la semaine dernière. On n'a donc pas pris de nouvelles photos. Par contre, on a rencontré plein de voisines!

La voisine d'en face. D'origine marocaine, mariée à un français, elle a un petit garçon, Yassine, de 13 mois, et attend la naissance de sa fille Mariam pour mai. Yassine est de février 2010, et ira donc à l'école avec Léonie. En discutant avec elle, la conversation a vite tourné sur la garde des enfants, et elle m'a dit envisager de prendre un congé parental pour faire Assistante Maternelle. Ainsi, Léonie pourrait être gardée par la voisine d'en face! On a rarement vu plus pratique, comme situation, même pour aller chercher Naska à l'école! \o/ On verra bien si ça se fait, mais m'est avis que son projet et sans doute celui d'un grand nombre de mère de famille du quartier. Sur 200 maisons, je pense qu'il va y avoir un paquet d'assistantes maternelles! Chouette!

La voisine!

 

Et ce matin, on a rencontré une autre voisine, qui venait photographier son chantier... Avec deux petites filles. Emilie a 3 ans et demi, et Anabelle en a deux. Anabelle ira donc à l'école avec Naska! Et ces trois là ont déjà commencé à bien jouer ensemble, en rangeant soigneusement les cailloux du chantier. Je sens que ça va être génial, ce quartier, plein d'enfants!

 

Niveau travaux, nous avons rencontré la société PRODUSOL, pour l'achat des carrelages et parquets de la maison. Nous voulions du parquet dans le salon, mais la dame a vraiment insisté sur la fragilité du matériaux : il s'abîme sous les talons, les chocs, il sera sali rapidement par nos accès directs vers le jardin (portes fenêtres) et donc les aller-retours des enfants... Elle nous a vraiment chaleureusement conseillé d'opter pour du carrelage. Nous avons choisi d'écouter son conseil. On a choisi ensemble le carrelage de tout le rez de chaussée, ainsi que de la salle de bain/douche du bas ; et la couleur du parquet PVC de l'étage (ce sera "chêne moyen") et de la faïence de la salle de bain/baignoire.

En bas, la salle de bain sera beige et rouge ; en haut, bois et chocolat.

Par contre, la mauvaise surprise c'est le budget! La facture s'élève à 10 000€ ! Heureusement on a opté pour une cuisine ikéa, qui limite les frais...

On a commencé à regarder les sociétés pour faire la peinture de tous les murs + tous les plafonds. On dirait qu'il va falloir sortir encore entre 6000 et 10000€... Ce sont des montants énormes qui n'étaient pas prévus, et malheureusement on ne va pas pouvoir y couper (on ne peut pas habiter une maison sans carrelages ni peintures!). Quant à le faire nous-même, pour le carrelage je dis "n'y pensez même pas".

Et pour la peinture, si c'était juste "peindre"... Mais non! Il va falloir poncer tous les murs et tous les plafonds...pitié! Je préfère manger des coquillettes pendant 6 mois et payer quelqu'un pour se casser le dos à ma place!

Mais il n'empêche qu'on va donc partir dans de gros frais.

 

Moi qui voulais prendre une société pour monter un dressing "sur-mesure" dans notre chambre... :-(

On dirait bien que je vais devoir y renoncer, du moins la première année...

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Projet maison
commenter cet article

commentaires

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens