Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 10:43

patch05.jpgVoilà, j'ai fait un premier achat de tissus de Patchwork pour la couverture de naissance de ma deuxième princesse!

Le thème sera : les animaux!

 

J'ai choisi sur internet un bel alphabet avec des animaux, pour écrire son prénom (coupon en bas à droite) et un deuxième alphabet (coupon en haut à gauche) pour le cas où j'aurai besoin de lettres en plus d'un exemplaire (pour l'instant notre idée est LEONIE, et y'a déjà 2 "E"!)

 

Et puis ce n'était pas prévu du tout, mais j'ai craqué sur les tissus avec des imprimés "mini-safari". J'en suis fan fan fan.

Quand j'aurai reçu mes tissus, je me rendrai à la boutique de Patchwork où je vais habituellement pour choisir le reste des coupons qui composeront la couverture.

Ohlala je suis impatiente! Je suis vraiment pressée de m'y mettre. Le patchwork est un tel plaisir!

Mais alors le top, c'est à offrir : je me souviendrai toujours des yeux brillants de Sophke quand elle a déballé la couverture que j'avais cousue pour la naissance de sa fille.

Elle m'a dit "Oh, tu y as pensé!"

Alors j'ai fait un peu l'air de rien, "euh, de quoi?"

Et elle "tu m'avais promis que tu m'en ferais un quand je deviendrai maman, je suis trop contente que tu aies trouvé le temps!"

...

Et bien j'avais totalement oublié cette promesse... >_< Honte sur moi! Mais faut croire que ça tombait sous le sens, comme cadeau, puisque tout en ayant oublié le lui avoir promis, j'en ai fait un spontanément. C'est la couverture mauve et rouge "LUCIE" qu'on peut voir dans l'album "créa".

 

C'est vraiment magique, à offrir!

 

D'ailleurs, personnelement j'adore quand les gens m'offrent des trucs qu'ils ont fait eux-mêmes. Naska pour sa naissance a reçu un petit gilet tricoté (merci Jeanne-marraine-de-bébé2!), un bonnet au crochet et une robe avec des smoks (merci Annaig!), c'est vraiment trop chouette, ces cadeaux qui nous rappellent autant l'ami(e) qui les a offerts que l'occasion à laquelle ils ont été offerts....

 

Bises à tous,

Milie

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Patchwork
commenter cet article

commentaires

Emilie (l'autre) 29/09/2010 15:39



Décidément, c'est la question qui revient, cette histoire de Léo(-insérer la fin qui vous conviendra ici-) ! Et il va falloir que tu te décides !  ^___^

En tout cas, ce blog est bien mignon, et c'est sympa d'avoir des nouvelles de la petite famille Jimilinaskabulle. Tout plein de bisoux à tous les 4 !



Emilie 30/09/2010 08:27



T'as vu que t'es à l'honneur, Marraine-de-Naska? Y'a un lien vers ton blog dans la colonne de droite. Fais gaffe à ce que tu y racontes, désormais, pépé et mémé te lisent! ;-)



Virginie 29/09/2010 11:54



Coooool... Chouettes tissus! Et tu vas avoir le temps de finir ça en deux mois (je joue la sceptique parce que ça fait un mois que j'ai commencé un manteau pour Arthur, et j'ai même pas encore
fini la découpe, mais bon, chuis particulièrement lente ^^')


 


Sinon, un détail qui vient de tilter pour le prénom : Si vous appelez votre p'tite deuxième Léonie, et que vous avez un p'tit Léopold en numéro trois, ça va faire deux Léo dans la famille non?
:-)



Emilie 29/09/2010 12:03



La couverture pour Lucie, je l'ai faite en deux semaines. Et j'étais pas en congé mater', deux semaines juste le soir, après le boulot, avant de préparer le diner, toussa toussa. Donc : y'a
moyen. Par contre, faut impérativement qu'on se décide sur le prénom AVANT que je m'y mette...


Une autre amie a fait la même réflexion : elle aimait tellement Léopold qu'elle était résolument contre Léonie. Parce que si jamais petit garçon il y avait ensuite, ce serait fichu pour Léopold!
Mais on ne pense pas vraiment avoir de troisième, en fait. Donc bon.


Au programme ce soir : des prénoms des prénoms des prénoms! (Mais je suis tellement monomaniaque de Léonie que je ne sais pas si je pourrais envisager autre chose, en vrai. Bon on verra bien.)



Jeanne 29/09/2010 11:37



C'est vrai que tous ces "loisirs créatifs", couture, tricot, broderie et compagnie, c'est vraiment un plaisir à faire, à offrir, etc. Il faudra que j'apprenne le patchwork, un jour !


J'aime beaucoup aussi les motifs safari que tu as choisis. Des giraaaafes !

Emilie 29/09/2010 12:00



DES GIRAAAAAFES!!! \o/


On adore les girafes, y'en a 3 sur le faire-part de Naska, comme quoi!



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens