Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 15:21

leonie01.JPGHélas, comment se lancer?

j'ai pris tellement de retard que je ne sais plus, je n'ose plus, me mettre à écrire.

Faut-il faire un article par thème, pour parler ici du rythme, ici de l'organisation, ici du sapin de noël, ici de l'allaitement?

Faut-il écrire pour remplir un second livre? Faut-il écrire pour ne rien oublier, vite, vite, noircir des pages et des pages de détails, pour en garder le maximum avant que l'écume des jours n'emporte tout vers l'océan de l'oubli? (Aaah je deviens poète).

Il faut, il faut, il faut?

Ou pas?

 

A quoi bon m'imposer un rythme de narration, qui de fait, se transforme en contrainte?

Pour mon lectorat, des centaines de milliers de gens suspendus à mes lettres, qui mourront de désespoir si mon blog reste muet davantage?

Pour mon blog rank, qui rétrécit comme une peau de chagrin si je n'écris pas?

 

A quoi bon?

Je sais que mon silence parle pour moi.

Mon lectorat n'est pas une foule en délire, c'est une sélection de mes proches et de mes amies, qui savent, par d'autres biais, que je vais bien, que Léonie va bien, que Naska va bien, que Jimmy aussi, et que nous prenons nos marques tous les quatre ensemble.

Mes amies lectrices (oui, c'est un blog au public exclusivement féminin, m'est avis) n'ont pas payé de droit d'entrée, elles savent que les choses suivent leur cours et que quand le coeur y sera, je reprendrai l'écriture.

 

Non, je ne suis pas épuisée.

Léonie a plutôt un bon rythme. Je ne compte pas les tétées dans la journée, ni ne chronomètre les siestes. Mais je sais que le soir, après le bain (vers 19 ou 20h) elle est éveillée jusqu'à environ 23h, regarde partout, réclame le sein, regarde partout, veut qu'on la promène et qu'on s'occupe d'elle. C'est le moment où je commence à fatiguer, et mes seins aussi. Car même si l'allaitement se passe idéalement, cette fois, une tétée "tétine" tous les quarts d'heure finit par rendre la chose douloureuse.

Donc, vers 23h, 23h30, je la couche. Elle pleure, un peu longtemps. Assez longtemps pour que certains soirs, je retourne la prendre dans mes bras pour une ultime tétée.

Puis elle s'endort, et moi aussi.

Et là, les bons soirs, la plupart des soirs, elle ne se réveille qu'à 4h du matin. Parfois 4h30. Si vous calculez, ça me laisse une tranche de quatre, voire cinq heures de sommeil avant de me lever pour le tétée nocturne.

Oh, ce n'est pas du 100%, il y a eu une fois où elle s'est réveillée toutes les deux heures. J'en étais malade de fatigue. Mais heureusement qu'elle est si douce et sent si bon!

Je la prends dans mes bras, et même si j'ai froid, pieds nus, en chemise de nuit, hors de mon lit à cette heure indue, je n'ai qu'une envie c'est de la câliner et de l'embrasser, cette petite fille toute ébouriffée! Je la change ; elle a de si petites couches! Ma sauterelle toute douce et toute mignonne!

Puis je lui donne le sein, ça dure généralement 20 minutes, et je la recouche. Il est alors environ 5h du matin, et elle se rendort pour 3h environ.

 

Au matin, c'est jimmy qui se lève pour s'occuper de Naska. Il a décalé ses horaires pour se rendre disponible pour elle le matin et me laisser dormir. Ils partent chez la nounou.

Et le soir, à 17h30, c'est moi qui vais la chercher, en emmenant Léonie dans l'écharpe ou dans la poussette.

On joue un peu toutes les deux, pendant que Léonie roupille dans son transat ; on prend le bain, je lui donne à dîner, puis je la couche, avec beaucoup de bisous et de "je t'aime" pour qu'elle sache que même si elle a une petite soeur, elle reste ma princesse que j'aime de tout mon coeur. Ensuite une fois que Naska est dans son lit, je m'occupe du bain de Léonie, de la tétée, et voilà la boucle est bouclée.

 

Donc, oui, ça va.

Simplement, je n'ai pas pour le moment retrouvé l'envie ni l'énergie de reprendre mes activités. Je traine beaucoup dans l'appartement. Quand Léonie dort, je erre sur internet, ou je dors un peu, ou je zappe sur la télévision.

C'est un cercle vicieux, moins on en fait moins on a le coeur d'en faire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Peggy 15/12/2010 11:52



Ahlala, je suis complètement en désaccord avec toi sur un point...


Comme je te l'ai dit sur facebook, j'ai reçu ton livre/blog-papier hier et m'y suis plongée pour n'en sortir difficilement que 3 heures plus tard, donc j'attends de toi des écrits tres
réguliers et une pression maximum!!!!...^^


Faut rentabiliser pour le tome 2...


Lol je plaisante biensûr, cela dit, c'est aussi vrai que d'être à la moitié du livre me fait prendre conscience qu'il est bientôt fini et cette idée me frustre.


Je n'ai jamais été ni très journal intime, ni très blog (si on part du concept que le second est la version geek du premier) et c'est pour cette raison que je ne venais qu'irregulièrement lire
tes articles je l'avoue...^^ Préferant de loin m'émouvoir sur les photos de tes petites puces.


Mais là, pour moi c'est une vrai découverte, c'est humain, vivant, drôle, ancré dans la réalité, accrocheur, etc... etc...


Donc, je viens dorénavant officiellement me joindre à tes lectrices quotidiennes (et oui encore une fille mais cela dit j'ai rabattu les oreilles de mon homme, au sujet de ma lecture, ce
matin au chant du réveil donc qui sait...) .


En ce qui concerne ton rythme journalier d'activités, dans ma famille on a tendance à faire passer le message suivant aux générations qui sont en âge d'avoir des enfants, c'est toujours le
petit dernier qui rythme la famille, ça ne sert à rien de lutter, mieux vaut faire les concessions adéquat et profiter de chaque moment de calme pour s'adonner au loisir de la sieste... (comme
les KT dans la série Greek, référence pour les geeks Tv qui comme moi sont toxicos aux séries).



Ethaniel 14/12/2010 15:24



« c'est un blog au public exclusivement féminin »


Faux !



Virginie 10/12/2010 11:51



Courage courage... Quelle plaie, ces réveils nocturnes :-(.  Allez, c'est presque le WE, fini d'assumer toute seule toute la journée :-).  



Et pour la propreté pour Naska : Ben franchement, ne te tracasse pas, à deux ans, c'est encore super tôt par rapport à la moyenne, et crois-moi, c'est pas une partie de plaisir, le passage
lange/culotte (enfin, paraît que parfois ça se fait tout seul, mais là, ça fait 6 mois qu'on y est, et on a toujours des accidents).  Pas sûr que ce soit top de se lancer là-dedans au moment
de l'arrivée de Léonie.  Et la propreté de nuit, c'est encore une autre histoire... (on n'a toujours pas essayé).  


J'essaie de t'envoyer un p'tit peu d'énergie par télépathie...  



Emilie 10/12/2010 12:28



T'es un ange!


Merci :-)


En fait, comparé à Léonie, Naska est si grande! Elle a des jambes immenses, musclées et tout, elle pèse lourd à soulever pour la changer... C'est pour ça que ça me parait "étrange" qu'il faille
encore la changer, comme un bébé, alors qu'elle est si grande si tant d'autres choses!



Jeanne 09/12/2010 23:26



Effectivement, il n'y a pas des milliers de lecteurs suspendus à tes lettres, et personne ne mourra de désespoir. Mieux vaut se faire plaisir à écrire à ton rythme que de faire de ce blog une
angoisse de plus ! Tu n'as pas forcément besoin de TOUT raconter, ici et maintenant.


Il n'empêche que ça fait plaisir de te lire, et d'avoir ces quelques nouvelles :)


Quant à la fatigue, la flemme et le fait de traîner chez soi... Quelles que soient les circonstances, y'a toujours quelque chose qui y met fin, donc pour l'instant profite de te reposer !



Emilie 10/12/2010 11:22



Me reposer, I wish...



Virginie 09/12/2010 17:16



Faut que tu demandes une paire de pantoufles et un peignoir bien chauds au Père Noël! 


 


Te lire me replonge 2,5 ans en arrière... Quand je n'arrivais pas à faire grand chose de constructif de toute la journée, à part dormir, allaiter et changer.  Un jour, j'étais toute fière
d'avoir réussi à envoyer UN mail pour faire avancer un truc administratif, pfiou.  


Et je compatis pour les tétées "tétines"... brrrr



Emilie 10/12/2010 11:20



Pfff, histoire d'affirmer sa personnalité, il a suffi que j'écrive que Léonie avait un rythme nocturne plutôt confortable pour qu'elle décide de me prouver le contraire.


Cette nuit, elle s'est réveillée toutes les heures.
La fatigue et le ras-le-bol aidant, ça a évidement fini en scène de ménage.
Et Naska s'est joint au cocktail à 4h38 car sa couche avait besoin d'être changée. Pourquoi elle porte encore des couches à son âge, cette petite puce?! Elle est si grande!! Ahlala.


Bref ce matin, j'ai une sale gueule, je suis triste de m'être battue avec Jimmy, j'ai mal dormi, j'ai pas assez dormi non plus, et Léonie veut être portée en écharpe donc j'ai même pas moyen de
retourner me coucher.


Ouin.


Je veux qu'on s'occupe de moi!!



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens