Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 11:28

grossesseBonjour chouquette!

 

Déjà 6 mois et demi de grossesse, et pas un écrit à ton intention. Ce n'est pas faute de penser à toi, pourtant...
C'est difficile de  ne pas te consacrer toute l'attention que je voudrais. Je te sens bouger, gigoter, je sais que tu es là, je vis avec toi chaque heure de chaque jour, et pourtant j'ai le sentiment coupable de ne pas assez prendre le temps de me poser pour te câliner. Te chanter des berceuses, te caresser à travers mon gros ventre,  t'envoyer mille pensées calines tout au long de la journée.
C'est culpabilisant, de ne pas avoir les mains libres pour te consacrer tout le temps qu'on voudrait. J'aimerais te faire une jolie couverture, à toi aussi. Il faut que je dessine ton faire-part. Nous devons nous décider pour un prénom...
Où est ta place, dans notre famille déjà bien remplie? On me dit que tu la trouveras spontanément, que mon coeur sera assez gros pour t'accueillir et t'aimer. Mon coeur est déjà assez gros car je t'aime déjà, et chaque jour qui passe je t'aime davantage.
Quelle surprise, une petite fille! Quel chamboulement dans nos plans! Tu as déjà ton petit caractère, tu t'imposes telle que tu es et non pas telle que nous l'avions prévu, et à nous de nous adapter! Déjà une chipie?
La vie n'est pas toujours facile, tu verras. Chaque jour apportera son lot de peines et de colères ; mais à chaque jour son petit bonheur aussi. Un jeu, un câlin, un moment tendre avec nous ou avec ta grande soeur...

Elle touche mon ventre quand on lui parle de bébé. Je ne sais pas si elle comprend réellement. Elle n'en montre rien. Tu verras, c'est à la fois super et difficile, d'être deux. J'étais la deuxième princesse, moi aussi. Ma grande soeur a été à la fois ma meilleure amie et ma pire ennemie, mais une chose est sure : nous avons un lien unique toutes les deux, et chacune d'entre nous a un lien unique avec notre maman et notre papa. Je serai votre maman à toutes les deux, mais ne t'inquiète pas, nous aurons aussi nos câlins rien qu'à nous...

Je t'aime fort, ma Choupinette. J'espère que tu me pardonneras d'être fatiguée, d'être souvent irritée, de m'énerver plus souvent que je ne prends le temps de roucouler avec mon gros ventre, de parler fort, de crier souvent. J'aimerais t'offrir une grossesse moelleuse, toute cotonneuse, pleine de douceur, mais le quotidien est là, et c'est difficile même si je le voudrais. Alors sache que je t'aime, que je t'attends avec tendresse, et que même si la vie de tous les jours n'est pas facile quand on est une famille, au moins on est une famille, et on s'aime tous très fort, malgré les disputes et les difficultés.

Je t'aime je t'aime je t'aime, bébé-tendresse!
Ce sera merveilleux de te serrer dans mes bras.
A bientôt, pour une vie pleine de découvertes et de câlins...

Ta maman,
Emilie

Partager cet article

Repost 0
Published by jimilie.over-blog.com - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Isa 23/09/2010 19:07



Bel hommage que tu as rendu à Naska et sa future petite soeur. Tu va spouvoir profiter maintenant. Bisous


Isa



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens