Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 14:00

anni_naska2ans.jpgVoilà, le premier octobre, Naska-fée a eu deux ans!

 

Quel évènement!

 

Pour fêter ça, elle a été chouin, râleuse et désagréable pendant deux jours, à tel point qu'on l'a surnommée Casse-Noisette.

En fait, elle était tout simplement malade : nez bouché (d'où le sommeil difficile, d'où les nuits houleuses pour tout le monde), fièvre, maux de tête, et probablement quelque chose en rapport avec les oreilles car on l'a vue pleurer en se tenant une oreille.

Mais comme c'est dimanche, là, pas de docteur aujourd'hui. Heureusement, on a tout ce qu'il faut à la maison pour gérer un coup de froid.

Maintenant que le mal est identifié (non, ce n'est pas la crise des deux ans!), on gère. Ouf!

 

Vivement qu'elle parle, quand même, pour nous dire quand ça ne va pas, et où ça ne va pas (ne nez, les oreilles, ailleurs?)...

 

Alors pour les deux ans de la Chouquette, il y a eu :

- un gâteau au chocolat "léger", selon cette recette. Avec un glaçage blanc selon cette recette. Commentaire sur le gâteau : je l'ai fait avec de la levure pour qu'il gonfle, mais ça ne l'a pas empêché de se retatiner en sortant du four. Il était néanmoins bon et léger, tout le monde s'est régalé (et c'est pas Naska ni son marrain Patrick qui vont me contredire!). Quant au glaçage, le jus d'1/2 citron c'était trop, il n'a pas durci. A refaire, donc, avec moins de citron. Ça a néanmoins ajouté une touche de fraîcheur et d'agrume au gâteau, et c'était excellent.

- Plein de cadeaux : de la part de Mémé Suzanne, un tricycle. On l'a choisi tout métalique pour qu'il tienne longtemps, la selle et le guidon sont réglables en hauteur, et les pédales reliées à un vrai pédalier. Elle pourra bien apprendre à pédaler avec! Et puis de nous, des animaux de la ferme (coq, poule, truie, porcelet, brebis, lapin, et aussi un ours. Parce que Naska fait très bien "groaaaaa") ; un jeu de perles à enfiler, de grosses perles en bois en forme de fruits et de fleurs ; et un jeu "mon premier verger", qui apprend les couleurs, il faut prendre les fruits et les mettre dans un panier avant que la corneille ne mange tout (et on peut même jouer à la marchande avec les fruits qui sont de belles pièces en bois).

- Des amis : sa marraine Emilie et son marrain Patrick sont passés partager le gâteau. Naska était chouin, pour cause de fatigue et de maladie, donc c'était pas très drôle. Emilie avait tricoté une écharpe pour sa filleule, et un singe-peluche, aussi. Si vous lisez mon article sur les cadeaux "faits main", vous comprendrez combien cette jolie attention m'a touchée!

 

Voilà!

Deux ans pour ma grande!

Bon anniversaire ma chérie!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens