Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 14:12

disney-grimace.jpg Nouveauté de vocabulaire, Naska dit "ça pue".

Elle dit aussi "scrogneugneu", mais ça c'est plutôt pour répêter quand maman rale.

 

Bravo les parents, belle éducation.

Y'en a que ça fait rire, et moi j'aimerais plutôt que ça nous incite à faire attention à notre vocabulaire (et à nos jurons quand on est de mauvais poil).

 

...

 

Et sinon, pas tout à fait dans le même registre, il faut vraiment que j'arrête de lui répéter qu'elle est trop belle (elle l'est!).

Ce matin, je lui ai fait des tresses, elle était mignonne à croquer. Je le lui ai dit. Elle a passé plusieurs minutes devant le miroir à se faire des sourires et à répéter "belle".

 

Bon, je crois aussi qu'elle fait ça parce qu'elle voit bien que ça me fait marrer. Et qu'elle aime faire marrer sa maman.

Mais objectivement, à 2 ans c'est mignon, ce bébé devenu une vraie petite fille, avec ses mimiques et sa coquetterie. A 6 ans, ça le sera beaucoup moins. Parce qu'à l'école, une petite fille qui aime se montrer et qui se sait belle, ça fait une "crâneuse". Et personne n'aime les crâneuses.

J'ai moi-même de très mauvais souvenirs de camarades craneuses, que je n'aimais pas du tout.

Et les fois où j'ai été une craneuse moi-même (je le suis encore beaucoup), j'ai perdu mes amis avant même d'avoir fini de dire "moi je".

 

Donc, Naska, tu es belle, tu es mon soleil, ma merveille, jamais rien sur Terre à part Léonie ne pourra égaler ta beauté. Mais désormais, il va falloir que ça devienne mon secret, si je ne veux pas te pourrir avant l'âge.

 

Bisous ma grande, je t'aime!

Ta (mauvaise) mère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Sophie 09/02/2011 20:25



Je pense pas qu'il soit mauvais que tu dises à ta fille qu'elle est belle, c'est bon pour son estime d'elle même ;)


peut être pas LA PLUS belle et pas tout le temps. Mais c'est important pour un enfant de se savoir beau/belle même aux yeux de ses parents



Emilie 09/02/2011 20:36



De toute façon je suis incapable de cesser de lui dire qu'elle est belle et que je l'aime. L'envisager c'est de la science-fiction.



Virginie 09/02/2011 15:00



Ahah, Scrogneugneu, j'ADORE! Ici aussi, on a droit à des "gros mots", mais il s'en tient essentiellement à ce qu'il a appris dans Tintin.  Il nous sort donc des "Grrrrrros plein de soupe!"
ou "Bachi Bouzouk", j'avoue que ça me fait marrer.  Surtout qu'il ne pige pas encore le concept d'injure, il ne fait que répéter des sonorités amusantes qui font poiler les adultes.  


Par contre, il a sorti "Merde" une fois ou l'autre.  Hum, effectivement, là on se dit qu'il faut vraiment qu'on fasse gaffe à ce qu'on dit devant lui! J'ai pris le parti d'essayer de ne pas
réagir quand il dit ça, parce que je pense qu'au stade actuel, il adopte un mot/une expression en fonction de notre réaction.  J'espère donc qu'absence de réaction va signifier absence
d'intérêt pour lui.  Tout ça combiné bien sûr à une strict abstinence du mot en question de notre part!  Bon, ça marchera tant qu'il ne va pas à l'école.  Après... faudra sans
doute changer de tactique :-(.  



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens