Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 08:42

L'heure du changement.

Dans une semaine, je retrouve Cruella et sa team.Et les dernières nouvelles du front ne sont pas très encourageantes! (Je n'ose pas trop en parler sur ce blog, qui est public. Et si elle tombait dessus?).

 

Mon stress n'a pas l'air de vouloir rester au repos. Lui aussi est revenu, encore plus puissant qu'avant. Ces jours-ci, je multiplie les réactions épidermiques : eczéma, acné, et même un oeil tout enflé sans raison apparente. Je me sens faible, j'ai des nausées, j'ai la tête qui tourne.

 

"Rien ne se passe jamais comme on le craint ni comme on l'espère". M'a dit une voisine.

Je m'y accroche, en me disant que ça ne pourra pas être si pire que ce que j'imagine. Je fais néanmoins mon cauchemar quotidien, chaque nuit un nouvel épisode inédit. La nuit dernière, pour la première fois sur l'écran de mon inconscient : Médusa, la sbire de Cruella, s'alliant à Ursula, ma remplaçante, pour me donner des ordres comme si j'étais une débutante. Alors que c'est MON POSTE. Et elle, elle me REMPLACE. Scrogneugneu!

 

Allez, reprise du boulot, nouvelle étape.

Déjà, cette semaine ma DoudouLéonie est en adaptation chez la nounou. J'en ai eu les larmes aux yeux quand je l'y ai posée ce matin. Pour le début, ça ne sera qu'une demie journée. Et dès lundi prochain, on commence toute la journée, pour de vrai.

 

Nouvelle étape, nouveau fond d'écran!

Voici pour m'inspirer jusqu'à nouvel ordre : un poulpe de Loish, une dessinatrice bluffante.

loish.jpg

 

Nouvelle étape, nouveau booty-shake!

A partir d'hier, reprise du régime!

Poids au compteur : 72,0 kg. C'est bien, c'est un chiffre tout rond, sans virgule, limite fait exprès pour faire une bonne ligne de départ.

Objectif sensé: 62,0 kg.

Objectif insensé : 60,0 kg.

Oui, deux kilos rendent un objectif au départ sensé tout à fait fantaisiste : parce que mon poids "naturel" est 62. C'est à dire qu'en faisant un effort, j'arrive "facilement" à descendre jusque là. Mais qu'une fois là, c'est des SEMAINES d'effort pour perdre 500 grammes, que je reprends instantanément au moindre écart. Pour rester à 60kg, ça signifierait alors "privation jusqu'à la fin de mes jours". Et ça, je n'y tiens absolument pas. Donc, 62 ce sera.

 

Méthode : mon régime qui marche chez moi. Supprimer les sucres. Plus de sucre, de pain, de farine, de blé, de pâtes, de semoule, de féculents en général. Nada. Virer aussi les fruits (trop sucrés) et les légumes sucrés (maïs, carottes, tomates) ou gras (petits pois, avocats). Plus de charcuteries, et éviter les viandes trop grasses.

Manger à volonté les autres légumes, au moins 3 différents par repas (crus, cuits, en conserve, frais, en salade, comme je veux) et à volonté des viandes maigres et du poisson.

 

Durée : disons... 2 mois? J'avais fait mieux, en avril 2009 : j'avais perdu 10 kilos en un mois afin de ne pas être totalement ridicule dans le rôle de la jolie Loÿse sur le GN Beauxbâtons.

 

Allez, on va essayer de ne pas trop déprimer et de surmonter son stress.

Et pour se donner du beaume au coeur, on pense à COUPAING, qui nous attend de pied ferme au bureau, prêt à faire les 400 coups! \o/

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Au jour le jour
commenter cet article

commentaires

Virginie 03/03/2011 19:31



Bon courage à toi... Cruella, Medusa, Ursula, vaste programme qui fait froid dans le dos (Ursula m'a filé une trouille bleue quand j'ai vu la petite sirène, à 7-8 ans).  


Petit coup de coeur pour ton fond d'écran, j'aime beaucoup! Des couleurs peps et un trait très sympa.  


Bon courage aussi pour le régime! Je le trouve radical, mais si t'as réussi à perdre 10kgs en un mois, waow, ça doit aider à la motivation! Le régime le plus 'strict' que j'ai fait (avec
diététicienne), j'en étais à 1kg par mois.  L'a fallu tenir sur la durée, mais c'était vivable, ouf.  Et puis bam,  je suis tombée sur mon poids "naturel", comme toi, et plus moyen
de redescendre en dessous.  Et après la naissance d'Arthur, pareil, j'ai évacué le surplus assez vite, mais malgré l'allaitement, je n'ai jamais pu franchir le "mur" et perdre un ou deux
kilo de plus.  Bizarre, bizarre... Et un peu frustrant quand même! 



Emilie 08/03/2011 21:43



So far, perdu 2 kg. Mais faut dire que je "force" un peu, en "oubliant" d'aller déjeuner à midi, par exemple (pas de tickets restau, c'est radical)!



Emilie (l'autre) 02/03/2011 07:24



Courage !! Etant moi aussi malade de stress à la moindre occasion, je te soutiens à fond ! Allez, gros calin Emilie, et accroches toi !



Emilie 08/03/2011 21:43



Merci! Hauts les coeurs!



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens