Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:36

insomnie.jpgÇa fait plusieurs nuits que je souffre d'insomnies.

Je me couche avec Jimmy, vers 22h30/23h, je me sens fatiguée et tout.... Et là, c'est le drame.

 

Plus rien.

J'ai chaud.

J'ai mal de partout.

Léonie gigote.

Je dois retourner faire pipi pour la 250ème fois en 2h.

J'ai mal au dos, où est mon petit coussin?

Je vais me mettre sur le côté, mais ça me fait mal de ce côté là du ventre.

Idem de l'autre côté.

Y'a des chansons dans ma tête, totalement hors contexte.

Y'a des pensées qui se promènent, rien d'angoissant, juste me refaire l'intégralité des 3h de Masterchef d'hier soir sans arriver à remplacer ça par quelque chose qui me ferait m'endormir.

 

La solution miracle, so far, a été le canapé.

Il y a plus d'air, dans le salon, il y fait plus frais, y'a pas Jimmy à côté qui grogne parce que je le gêne ou qui m'empêche de m'étaler parce que lui aussi est dans le lit.

Deux nuits d'affilée, après 1h à tourner en rond, j'ai donc été me coucher sur le canapé. Sans le déplier en lit. Il est donc trop court pour que j'étale mes jambes. Et pourtant, endormissement immédiat!

Hier soir, néanmoins, rien à faire. Canapé ou pas, pas de dodo. Ça a duré de minuit à 4h du matin, avec un cauchemar de Naska au milieu, donc une parenthèse câlin-plus-endormissement-en-lui-tenant-la-main dans l'obscurité de sa chambre. Suite à ça, j'ai rejoint le lit et là, pouf, miracle, j'ai dormi.

 

D'où me vient ce trouble du sommeil? Anxiété?

L'annonce du "25 novembre" au lieu du 10 décembre m'a ébranlée, c'est certain. L'angoisse de "comment gérer avec deux petites sur les bras", "et si je n'y arrivais pas", "et si j'étais trop fatiguée", "et je me rappelle, maintenant, l'accouchement ça faisait bien mal quand même", "en plus on s'est mis d'accord avec Jimmy qu'il prendrait son congé pater' plus tard, donc je vais tout de suite me retrouver seule avec le bébé", "en plus maman a dit qu'elle viendrait, mais probablement seulement deux jours". Au secours?

En plus hier soir, j'ai eu mal au dos. Dans les reins.

 

Je connais cette douleur. La douleur dans les reins, je l'ai ressentie une seule fois dans ma vie, et je ne l'oublierai jamais :c'était mes contractions d'accouchement.

Du coup, hier soir, j'ai préparé MA valise. Avec dedans les chemises de nuit, les protections intimes post-accouchement, les crèmes pour l'allaitement, et autres joyeusetés.

 

Le mal de reins est passé, ce matin.

Mais le doute demeure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

LouKaJé 09/11/2010 15:17



Waouh, j'aurais pu écrire cet article LOL Je dois accoucher dimanche, le canapé, je connais, et les questions qui te trottent je les ai aussi ! Allez courage, ça va le faire ! Bises



Virginie 05/11/2010 15:40



Elle est vraiment belle... La mienne au même terme, on ne voyait qu'un espèce de gros haricot, alors qu'il était censé avoir déjà une allure humaine.  Faut dire, il nous tournait
dédaigneusement le dos.  J'ai vaguement aperçu une jambe, mais rien de plus.  Et la moitié du temps, j'ai regardé ses fesses en croyant que c'était la tête .  Pour la prochaine en janvier, il sera probablement trop grand pour tenir en entier sur l'écho, groumf.  



Emilie 05/11/2010 15:54



Par contre, IMPOSSIBLE d'avoir une image de son visage lors de l'écho n°2 ni de l'écho n°3, elle était tournée dans le mauvais sens ou coincée contre le placenta. Donc je n'ai jamais eu de joli
"portrait" de profil. J'aurais bien aimé...



Virginie 05/11/2010 14:12



Pas cool... Courage! Et l'accouchement,ça fait pas mal, c'est juste un sacré effort à fournir (méthode coué ;-).  J'espère que tu pourras te reposer.  


 


Sinon rien à voir, mais la magnifique photo échographique de Léonie juste à droite, elle a été prise à quel terme? 



Emilie 05/11/2010 14:48



1ère écho, 3 mois environ.



Jeanne 05/11/2010 10:16



Si t'as besoin de quoi que ce soit...


Je suis pas loin, hein !



Emilie 05/11/2010 14:49



C'est choupinou, mais tu ne peux pas dormir à ma place! Par contre dès que Léonie sera un peu plus grande, tu vas voir qu'on est de méchants exploiteurs de marraine et qu'on va grave te mettre à
contribution. Mouahahahaha



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens