Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 13:27

fraulein.JPGPfou!

En voilà une belle brochette de sales tronches, entre Famille Adams et Sweeney Todd!

Pari gagné, mais non sans fatigue!

 

Parce qu'organiser des Jeux de Rôle Grandeur Nature tout en étant enceinte de 7 mois ne me fait pas peur (Naska-in-utero l'aura testé, Bubulle-in-Utero aussi!), nous voilà Jimmy et moi trimant depuis plusieurs mois pour organiser ce 8-9-10 octobre 2010 deux éditions consécutives du JDR horrifique que nous avions en tête depuis la visite d'un manoir victorien à l'allure sinistre.

Au final, le manoir n'aura pas pu être loué pour y jouer, nous nous sommes rabattus sur le lieu de prédilection de notre association, moyennant quelques aménagements afin d'en assombrir le décor.

 

Comme toute première édition signée JimilieCorp, l'essuyage de plâtres s'est vu. Si les joueurs ont été parfaits dans leurs costumes, leurs attitudes, leur jeu d'acteurs et leur respect de leurs personnages et de l'ambiance, au niveau scénario les faiblesses et cafouillages furent nombreux.

Néanmoins, il suffira de peu de choses pour que le jeu tourne sans accroc les prochaines fois : quelques intrigues supplémentaires, quelques évènements pour relancer l'action lorsqu'au coeur de la nuit, les joueurs sont terrassés par la fatigue, et quelques détails faciles à mettre en place pour garder tout le monde en haleine jusqu'au matin.

 

Bilan : des défauts qui m'accablent, en tant qu'orga, avec ce lourd sentiment d'avoir réalisé un jeu "anecdotique" et pas toujours réussi ; mais des joueurs patients, compréhensifs, plein d'indulgence, dont les embrassades m'ont fait chaud au coeur.

Encore une fois, merci à eux pour leur gentillesse.

Promis, les prochaines fois, ce GN sera résolument épouvantable, glauque, trash, et toutes ces choses que les futurs joueurs attendent avec impatience! Et tout ça grâce à vous, pauvres cobayes, qui m'avez permis de pointer du doigt tout ce qui ne fonctionnait pas. Venez sur le Spirits pour compenser, les plâtres ont déjà été bien essuyés, cette fois!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Jimmy&Emilie
commenter cet article

commentaires

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens