Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 21:24

Mon petit patapon pousse comme un petit champignon.

Depuis quelques jours, les vêtements et sous-vêtements taille 0/naissance sont rangés dans un carton lorsqu'ils quittent le sèche-linge.

Il y a besoin de place dans l'armoire pour les tailles 1 mois, dans lesquelles Léonie peut gigoter plus librement.

Et oui, "naissance" est devenu trop petit.

Comme les couches taille 1/naissance, j'ai acheté la taille au-dessus hier.

 

Et comme les plages de dodo nocturne!

La première grande plage horaire, à partir de 21h ou 22h, dure 6 bonnes heures.

La nuit dernière, fait notable, elle a même duré 8h! J'ai roupillé comme une bienheureuse jusqu'à 6h du matin, sans interruption nocturne!

Léonie a 25 jours et vient de me faire une nuit complète.  Accident, ou vrai rythme?

On verra bien par la suite!

hibernation-dormouse.jpg

 

En tous cas, ce premier mois avec elle se passe bien mieux que je ne l'aurais imaginé. Je suis moins fatiguée que je l'aurais pensé, et c'est un vrai bonheur.

Le RDV chez le pédiatre ce matin a confirmé qu'elle grandissait et grossissait bien, qu'elle avait de beaux yeux, une bonne vitalité, et qu'elle était une merveilleuse petite fille!

 

L'allaitement se déroule à merveille, Léonie réclame toutes les 3h environ et tête 20-30mn. A lire les recommandations concernant l'allaitement, ça a l'air d'être le rythme "idéal". Alors je ne sais pas pour ELLE, mais pour MOI c'est certain que c'est confortable! Avec un seul réveil nocturne (si elle continue le "8h par nuit", on va bientôt être à "plus de réveil du tout" \o/)...

La nuit je la change, je la mets au sein, et puis 30 mn après je la recouche et basta, jusqu'à la prochaine.

Il est arrivé, une fois ou deux, qu'elle ne veuille pas se recoucher et qu'elle pleure si longtemps que je doive la remettre au sein. Mais c'est rare.

C'est quand même la classe, de ne pas avoir à tourner des heures en la berçant dans les bras, en chantant des dizaines de berceuses, et en perdant patience à force d'entendre des cris.

Elle est vraiment facile à vivre!

 

Et j'y vais de ma leçon-casse-noisettes : "mais Emilie, quel est ton secret pour que tes filles soient de telles marmottes?!"

1- Elles ne dorment pas dans notre chambre. Naska a eu sa chambre dès le premier jour. Léonie a NOTRE chambre, et aussi depuis le premier jour. Quant à nous, nous dormons dans le salon, sur le canapé! Lorsque Léonie fera ses nuit, elle rejoindra Naska dans leur chambre.

2- Nous imposons un rythme : 18h bain, dîner, dodo. Si Léonie ne veut pas dormir et pleure, je la laisse 30 minutes (parfois plus) pour s'endormir quand même. Si elle continue, je la reprends pour une têtée, mais je la remets au lit illico. Le lit est l'endroit ou dormir!

3- Pas de veilleuse, pas de lumière : la nuit, c'est noir et c'est calme, on fait dodo tranquillement. Le jour, Léonie dort plusieurs heures, mais pas dans son lit : je la laisse à la lumière, dans le bruit, avec nous. Pour qu'elle ne "fasse pas sa nuit" en pleine journée.

4- Pas de tétine

5- Pour quand elles sont plus grandes (comme Naska) : jamais de punition "au lit". Le lit est un endroit de confort douillet, rassurant et apaisant, pas un lieu de punition ; Naska a toujours le sourire quand on la couche et qu'on la borde.

 

Voilà, fin du discours moralisateur-casse-noisettes.

Désolée de vous avoir imposé ça, mais objectivement j'ai du bol, ok, mais peut-être aussi que ces astuces y sont pour quelque chose? Bon, à vous de voir! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Virginie 20/12/2010 23:20



Bah, chaque enfant est différent, et chaque parent finit par trouver les astuces qui marchent pour le sien :-).  Contente que tout roule avec ta puce, et je croise les doigts pour que mon
numerobis soit aussi peinard! (même si chez nous, c'est cododo, arythmie et parents qui cèdent après 5 minutes de pleurs, l'espoir fait vivre ^^').   



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens