Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 14:20

astro leonie

Vous êtes Sagittaire Ascendant Cancer


On pourrait également dire "Tortue Ascendant Escargot". Non pour stigmatiser une quelconque tendance à la lenteur. Simplement pour concilier ce besoin bien Sagittaire de se déplacer et celui, bien Cancer, de conserver un toit au-dessus de sa tête.

Afin d'éviter de trancher dans le vif, certains d'entre vous éliront même domicile dans une péniche.

Socialement, vous êtes plutôt bien intégré. Jupiter, en effet, divinité conformiste, ne permet pas aux idées subversives de se loger dans votre cerveau. Soucieux de vous inscrire dans la société qui vous a vu naître par votre Signe Solaire, désireux d'assurer la cohésion de votre clan familial par votre Signe Ascendant, vous respectez les us et coutumes avec une docilité proche du conformisme. Un idéal d'uniformité apparemment incompatible avec votre imagination frénétique et votre fantaisie débridée. Et si cette crainte instinctive des discordances ne dissimulait pas plutôt un besoin viscéral de paix et de silence ? De la quiétude qui règne dans les cathédrales et favorise les envolées de l'âme.

Tel un enfant découvrant la neige depuis sa fenêtre, et qui passe sa journée à regarder les flocons tourbillonner, vous abritez en vous un univers d'une richesse extraordinaire. La surprise est votre premier mouvement. L'émerveillement, votre seconde nature.

Avide de connaissances intellectuelles, vous vous montrez généralement un élève studieux, un spectateur bon public, un lecteur qui laisse glisser un roman de ses mains pour lui inventer un autre dénouement. De même, votre curiosité à l'égard du passé vous orientera avec bonheur vers les professions d'historien ou d'archiviste.

Tendre et généreux, vous personnifiez les vertus de l'amour domestique : fidèle par nature, indulgent vis-à-vis des incartades éventuelles de votre partenaire.

Comme tous ceux dont le Signe Solaire et le Signe Ascendant se trouvent en position de quinconce (aspect contradictoire), vous êtes le premier à être déboussolé par l'irrationalité de certains aspects de votre comportement.

Le Cancer a besoin d'un port d'attache. A défaut, il régresse et se réfugie dans le «vert paradis des amours enfantines», à grand renfort de souvenirs revisités, voire carrément inventés. Le Sagittaire, lui, va où le vent le pousse et il jette l'ancre au hasard des marées.

C'est dans son sillage que vous devez vous laisser entraîner si vous ne voulez pas que le passé oblitère les perspectives d'avenir. Quant à l'émotivité de votre Signe Ascendant, elle alimentera les grandes démonstrations de votre Signe Solaire. Pour mieux convaincre et faire vibrer votre auditoire.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens