Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 19:41

032 - Naska 25 mois Après réception du livre de ma grossesse et de ces deux premières années avec Naska, j'ai pris le temps de le relire tranquillement.

L'objectif était de faire une ultime chasse aux fautes d'orthographe, mais je me suis ainsi replongée dans ma première grossesse, et la découverte de Naska au quotidien.

 

Dans l'ensemble, ce sont parfois des moments difficiles (fatigue, maladie de la petite, etc) mais le plus souvent, que de bons souvenirs.

je suis si heureuse de voir Naska telle qu'elle est aujourd'hui, "grande" : elle marche, elle court, elle parle presque, elle répête des mots, danse si on met de la musique, s'invente des jeux, imite sa maman avec la poupée, court dans nos bras le soir quand on va la chercher chez la nounou, rit aux éclats, caresse chiens et chats, s'émerveille de 1000 choses.

 

Je trouve que ça devient vraiment sympa, maintenant. On peut réellement parler avec elle. On peut proposer des activités. On peut jouer, regarder un livre, montrer des images, imiter des animaux, communiquer réellement. Elle est devenue réellement "interactive", et Jimmy et moi avons chacun une relation spéciale avec elle. Nous l'aimons plus fort que les mots ne peuvent l'exprimer, et elle nous aime aussi et ne se gêne pas pour le montrer, en venant chercher des câlins, et autres marques de tendresse. C'est ma fille et je suis sa maman. Et elle m'aime, je suis spéciale pour elle.

 

A relire le blog en entier, je découvre quelque chose que sans l'avoir réellement "oublié", j'avais mis de côté : chaque jour, je me suis émerveillée devant cette petite fille, et chaque jour, j'ai trouvé que c'était encore mieux que la veille. Ses premiers sourires, ses premiers AGA, ses premières dents, sa première compote, ses premiers vêtements, ses premières chaussures, ses premiers déplacements à plat ventre puis à 4 pattes, ses premières couettes, le rythme que nous prenons ensemble, les premières fois qu'elle a tenu assise seule, qu'elle s'est levée...

Chaque jour c'est tellement mieux qu'hier, et je devine : tellement moins bien que demain!

 

Est-ce que ça s'arrête un jour, cet émerveillement quotidien?

Elle fera bientôt de vrais mots, composera de vraies phrases, va vouloir s'habiller seule ou choisir ses vêtements, abandonnera les couches, pédalera seule sur son tricycle, créera des univers avec ses playmobiles, chantera des berceuses à ses poupées, ira à l'école, apprendra à lire, fera des dessins de plus en plus beaux, fera des pirouettes, sautera à la corde, et continuera de grandir, grandir et grandir encore, chaque fois plus belle et plus intelligente, devant les yeux attendris de ses parents.

 

C'est vraiment super-chouette, d'être sa maman.

C'était déjà merveilleux à l'instant où elle est née, mais plus les jours passent plus elle me ravit...

 

Et bientôt : une deuxième, pour créer des liens, se disputer, et en ce qui me concerne : pour revivre une seconde fois cet émerveillement quotidien.

Et je compte bien en profiter de tout mon coeur!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Isa 13/11/2010 17:18



Magnifique hymne à Naska ! Prends le temps de vivre tous ces instants formidables. c'est irremplaçable !



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens