Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 21:55

coiffure.jpgPremier rencez-vous chez le COIFFEUR pour princesse-Naska!

Elle a été à l'aise comme un poisson dans l'eau, feuilletant les magazines et faisant la belle devant le miroir.

Elle est ressortie avec une franche et juste les pointes en moins. J'aurais aimé couper plus court, aux épaules, mais Jimmy est un grand conservateur que l'idée du changement fait frissonner. Donc, ménageons l'homme, n'insistons pas.

C'est juste que ses cheveux longs s'emmêlent facilement et que le démélage du matin est une séance de torture. Pauvre choupette!

Pour y remédier, on lui tresse les cheveux le soir, l'idée étant d'éviter qu'ils ne fassent une grosse pelotte sur l'arrière de son crâne à cause du frottement.

J'ai regretté aussi que la coiffeuse, faisant du zèle, sorte son fer à friser et passe 30 minutes à faire des anglaises, sèche-cheveux à l'appui, à Naska.

Alors qu'elle en a naturellement. Et que le sèche-cheveux plus la brosse-rouleau, sur ses cheveux si fins, je ne suis pas convaincue que ça ait été la meilleure idée du monde...

Pendant que son papa lui disait que oui, elle était belle, j'ai été faire des emplettes chez Claire's. Je lui ai choisi des barettes multicolores, et puis des petites fleurs et papillons à pincer dans les cheveux.

Et un collier à perles de bois en forme de papillons.

Ne riez pas, c'est a-do-rable!

 

Evidemment, si elle porte le tout ensemble, avec en plus sa robe de "fée des fleurs", ça fait un peu "barbie-magic-fairy".

Mais ça lui va si bien!adada.jpg

 

Niveau éducation, la seule difficulté notable de ces derniers temps, c'est un problème de sieste de Léonie.

Léonie hurle de désespoir quand on la couche pour la sieste. Ce qui empêche évidement Naska de dormir. Du coup, personne ne dort!

Aujourd'hui, j'ai décidé d'appliquer la même méthode que quand elle se réveillait la nuit sans raison : la laisser pleurer. Il faut qu'elle comprenne, cette choupette, que quand on n'a même pas encore 6 mois, on fait la sieste après le déjeuner. C'est comme ça. Quand tu seras majeure, tu feras ce que tu voudras ma chérie, mais en attendant c'est moi qui commande.

Autant à minuit, réveiller Naska n'est pas bien grave, car elle se rendort aussitôt, autant à 14h, c'était plus génant. Du coup, pas de sieste pour Naska. Aujourd'hui, j'ai couché Léonie à 14h, et Naska est restée avec nous.

Donc à moins d'un miracle, c'est le début de la fin des siestes de ma grande!

Mon objectif, en laissant Léonie pleurer dans son lit, c'est de lui faire comprendre qu'après déjeuner, c'est sieste, un point c'est tout. Il faut qu'elle prenne ce rythme, qu'elle s'y habitue. Elle a tellement l'habitude de passer la journée près de nous, le week-end, que l'épisode "dépôt dans le lit" lui parait scandaleux. On va donc l'habituer dans l'autre sens.

 

Mercredi, elle aura 6 mois, cette chipie...

Partager cet article

Repost 0
Published by jimilie.over-blog.com - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Virginie 25/05/2011 09:31



J'adore l'air désabusé de Naska dans le miroir chez le coiffeur :-D.  Et ses lectures aussi! 


Quelle adorable princesse! Et je vois que tu en profites bien! Moi, par la force des choses, c'est l'inverse, c'est pas les rayons accessoires à cheveux que je vais piller, mais ceux des petites
voitures et accessoires pour train en bois... 


 


Bon courage pour la transition "Plus de sieste".  Chez nous, ça a été un peu dur, puisque ça impliquait alors de renoncer à NOTRE sieste du WE.  Mais du coup, on n'était plus coincés à
la maison l'après-midi, c'est sympa aussi (tant qu'il n'y avait pas de numerobis).



Emilie 28/05/2011 20:45



La transition continue à être hasardeuse. Léonie pleure, Naska chantonne. Et une heure après, on va chercher ce petit monde. Personne n'a dormi! Ni elles, ni moi (qui écoutais leurs bruits sans
parvenir à m'assoupir!)



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens