Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 20:58

pyjama.jpgLa semaine dernière, j'ai demandé à Jimmy de sortir les cartons de vêtements de bébé de la cave afin d'effectuer un tri.

Je savais que j'avais rangé les vêtements propres par taille dans des cartons dès qu'ils étaient trop petits, mais je savais aussi que pour compléter des cartons j'avais bourré avec des vêtements d'autres tailles, ou que j'avais rangé "plus tard" des vêtements utilisés dès le début mais qui avaient duré longtemps (exemple : manteaux et turbulettes, probablement dans le carton "6 mois" mais bons à avoir sous la main dès la naissance.)

Mon amie-et-marraine-de-bébé2 Jeanne, et moi, avons donc consciencieusement vidé et trié les sept (!) cartons de vêtements pour les re-ranger de la manière la plus pertinente possible.

C'est ainsi que mon doute a été confirmé : tous les habits de naissance m'avaient été prêtés par ma belle-soeur, (naissance de son fils en juin 2008) et je les avais fait suivre ensuite à mon autre belle-soeur (naissance de son fils en décembre 2008).

Le tri du carton "0-3 mois" a donc été édifiant : 1 pyjama et 2 bodies.

Insuffisant pour accueillir Bubulle!

 

J'ai donc épluché ebay à la recherche d'une offre intéressante de vêtements de bébés.

J'ai reçu ce jour mon colis : 10 bodies naissance et 10 pyjamas, tous absolument à croquer, avec de jolies couleurs et des lapins, des poussins, et autres zanimaux adorables. Le meilleur, c'est la paire de mini-chaussettes-hochets en forme de lapins, qui font gling-gling quand on les secoue. J'en suis presque pressée que bébé2 naisse pour pouvoir lui mettre ces pyjamas trop choupinous!

Mon dieu, comme on ouble vite qu'un bébé est si petit!

 

Tellement petit, que comme le lot ne contenait que des vêtements taille 0 (50cm), il serait bon d'en avoir aussi en tailot-3-pyjamas.jpglle 1 mois (54 cm). Sinon, Bubulle risque vite de se retrouver sans rien à se mettre sur le dos! Et puis comme il n'y avait aucune brassière dans le colis...

Je viens donc de compléter mon trousseau "naissance" par une commande de 5 brassières d'occasion, 5 pyjamas 1 mois et 10 bodies 1 mois.

Ouf! Dès réception, Bubulle sera parée, il ne me restera plus qu'à préparer la valise!

 

Je dois reconnaître que je suis plus impatiente d'accoucher de bubulle que je l'étais de Naska.

Déjà, parce que la grossesse de Naska était plus confortable : moins de douleurs, moins de fatigue...

Ensuite, parce que je n'étais pas certaine de comment j'allais gérer un nourisson, de si j'allais l'aimer, ni de ce qu'il allait m'apporter.

Là, je sais.

Je sais que chaque instant à la regarder grandir a été un moment de bonheur incroyable. Même les nuits blanches. Même les cris, même les cacas, même les vomis, même tout ce qui est casse-pied. Ça a été merveilleux de sentir l'odeur de sa peau, de caresser ses cheveux, de chatouiller ses minuscules orteils. Je sais que ça va être encore une avalanche de tendresse quand je tiendrai ce second bébé dans mes bras. Ma deuxième fille. Que je vais l'aimer, cette petite grenouille!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Virginie 29/09/2010 11:39



Un sac à main! J'adore :-D. 


 


Moi j'ai arrêté la turbulette, parce que maintenant qu'il peut se lever tout seul pendant la nuit, j'ai un peu peur de la gamelle magistrale s'il essaie de marcher dans le noir avec... 


Et j'ai l'impression qu'il commence à pouvoir se re-glisser sous la couette tout seul en cas de nécessité. 



Emilie 29/09/2010 11:58



Justement hier Naska s'est cassé la figure en descendant toute seule de son lit, dans sa turbulette. Effet sac à patate, quoi. Mais bon, pour le moment, la plupart du temps, elle nous appelle et
nous attend avant de descendre... On la trouve assise au milieu des nounours, en train de se raconter des histoires. :-)



Virginie 28/09/2010 14:05



Que c'est mimi, tous ces mini pyjamas rose tendre! 


 


Je me rappelle avoir reçu un pyjama 9 mois à la naissance de mon bonhomme, ça m'avait paru immense, j'avais du mal à imaginer qu'il rentrerait un jour dedans! Et maintenant, il "termine" ses
dernières grenouillères, en taille 24 mois.  Finis les bodys, grenouillères, combinaisons et autres turbulettes, on passe aux vêtements "de grand".  Que ça passe vite... 



Emilie 29/09/2010 11:14



Les ptites turbulettes en photo sont là pour l'illustration, hein, ce ne sont pas celles que j'ai achetées. Mais ouais, ces mini-pyjamas avec des pieds de quelques centimètres, ça laisse rêveur!
Naska a-t-elle vraiment été si petite?! Déjà maintenant du haut de ses deux ans elle me parait gigantesque (elle a des jambes kilométriques je trouve, mais tant mieux!), alors quand il va y avoir
un mini-bébé à côté, ohlala elle va avoir l'air immense!


Pour les sous-vêtements, quand il a fait chaud cet été on ne lui en mettait pas, mais là avec le retour du froid, on lui remet des bodies. Comme elle porte encore des couches, c'est pas gênant.
Et des pyjamas-grenouillères en une seule pièce, idem tant qu'elle porte des couches ça va. Par contre quand elle ira sur le pot, faudra passer aux vêtements de grande! Mais c'est pas pour tout
de suite. Par contre elle porte toujours une turbulette pour dormir, ça lui évite de se découvrir pendant la nuit, je suis plus tranquille. (Mais pareil, la turbulette "naissance"... Limite on
dirait un sac à main! Ça rentre vraiment là-dedans, un bébé?! ^^ )



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens