Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 15:29

biberonleonie.JPGEn vue de ma reprise du boulot au mois de Mars, et donc de journées entière confiée à la nounou, Léonie est habituée petit à petit au biberon.

 

Inconvénient majeur : le fait que le lait est une cochonnerie artificielle pleine d'huiles, de produits chimiques, de lait de vache et mal digéré.

Avantage majeur : le fait que je peux m'affranchir de certaines tétées et confier le repas de Léonie aux bons soins de son papa.

 

C'est ainsi qu'hier, il a accepté de m'offrir une grasse matinée. Crapulette² se sont réveillées à 6h tapantes, comme d'habitude (à mon grand damn), et je suis restée à roupiller comme une bienheureuse. C'est lui qui a géré les couches et les biberons de ces demoiselles, jusqu'à mon réveil, convenu à l'avance à 9h.

C'était juste formidable.

 

Léonie persiste à se réveiller une fois par nuit, à 2h du matin environ. Je me demande comment lui faire perdre cette détestable habitude. Je serais assez tentée de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle se rendorme, mais avec Naska dans la même chambre c'est difficile!

Que je me souvienne, Naska ne m'a jamais fait un plan comme ça. A 2 mois et demi, elle faisait LARGEMENT ses nuits. Et pas ses nuits façon "je dors 8h et ça nous mène jusqu'à 4h du mat". Non, ses nuits façon "je me couche à 19h et on ne me retrouve pas avant 6h le lendemain"!

Léonie est une personne différente, on est d'accord.

Léonie partage la chambre de quelqu'un, aussi, et on connait mon opinion sur le cododo et ses désastres sur le sommeil de mes boudchoux...

Bouuuuh... Quand vas-tu faire de longues nuits, ma doudouchérie?

 

En attendant, la possibilité de papa-bibi le matin m'offre des perspectives de sommeil tout à fait intéressantes. L'expérience sera à renouveller!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Virginie 13/02/2011 22:12



Heuuu... Et si vous re-tentiez le "switch" de chambre pour pouvoir laisser Léonie pleurer jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits? (remarque que je fais un gros effort pour mettre mes opinions de côté
^).  



Emilie 15/02/2011 10:06



Je remarque, je remarque! :-D


Non, on va continuer comme ça.


Cette nuit, Léonie a fait 19h30-4h30. Soit 9h de dodo d'un coup. Ce serait quand même exageré de ma part de m'en plaindre...


J'espère juste qu'elle va adopter ce rythme là et OUBLIER le "2h30", qui est tout pourri.



Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

 

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Recherche

Jimmy, Emilie et leurs enfants

Destiné à la famille, vous y trouverez l'actualité de la petite famille Goudin-Lopez, organisée par catégories. Des histoires de bébés,  de couture, de déco, de patchwork, de cuisine (mais pas trop) et plein de photos. Pour vous tenir au jus!

On vous embrasse, bonne visite!

La Jimilie's Family.

portrait_naska.jpg

Naska

Née le : 01 octobre 2008
astro : Balance
Yeux : bleus ; Cheveux : blonds
Parrain : Thibault&Emeline
Marraine : Emilie&Patrick

*~~*0*~~*

portrait_leonie.jpg

Léonie

Née le : 25 novembre 2010
astro : Sagittaire
Parrain : Edouard&Peggie
Marraine : Jeanne

 

Le livre Naska

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Liens